La pêche facile

Pour seulement 95€,
achetez en ligne la carte de pêche interfédérale de l'EHGO !

flÈche bleuC´est par ici

Nos actualités

Eure-et-Loir

A une heure de Paris, notre département vous offre 49 km de 1ère catégorie, 310 km de 2nde catégorie et 300 ha de plans d’eau uniquement dans le domaine privé. Trois grands bassins versants parcourent notre département, le bassin de l’Eure, de l’Huisne et du Loir. Avec 26 associations réciprocitaires, l’Eure et Loir fait partie de l’Entente Halieutique du Grand Ouest (EHGO).

Vous pouvez pratiquez l’ensemble des techniques de pêche existantes dans notre département, de la pêche de l’ablette au coup, à l’ombre commun à la mouche, en passant par le sandre ou le brochet en cours d’eau, soit plus de 45 km de parcours de 1ère et 285 km de 2ème catégorie, ainsi que 250 ha de plans d’eau .

Visitez notre site

L’Ombre commun dans l’Huisne (label Parcours passion en cours)

L’AAPPMA de Nogent-le-Rotrou, avec près de 40 km de berges et un plan d’eau de 23 ha, vous propose toutes les techniques de pêche, avec plus particulièrement la pêche de l’ombre à la mouche sur l’Huisne. En effet, nous avons la chance d’avoir une bonne population d’ombres communs sur cette rivière, un poisson très recherché des moucheurs pour sa technique et sa combativité.
Ombre commun
Sur un linéaire d’environ 13 km de cours d’eau, l’Huisne, avec ses 20m de large en moyenne, offre une multitude de radiers praticables à la mouche sèche ou noyée. L’ombre commun y est l’espèce que l’on y rencontre le plus, mais truites Fario, vandoises et chevaines sont également au rendez-vous.

L’Avre & la truite Fario

L’AAPPMA de St-Rémy-sur-Avre possède l’une des plus belles rivières à truites “sauvages” de notre département. En effet, l’Avre abrite une belle population de truites Fario, le pêcheur sportif y trouvera son bonheur, avec quelquefois des spécimens dépassants les 50 cm. Le No-kill est recommandé de façon à préserver ce cours d’eau. Les parcours de l’AAPPMA de Dreux sur la Blaise peuvent également vous révéler de très belles surprises.

Perche

La perche est probablement le carnassier le plus représenté dans nos eaux, on la rencontre partout, avec tout de même des secteurs plus propices comme les rivières de l’Eure et du Loir, ainsi que les plans d’eau (plan d’eau de Margon ou de Villiers le Morhier).
Plan d'eau de Villiers

Black-bass

L’AAPPMA de Châteaudun propose 20 ha de plans d’eau répartis en 9 plans d’eau. Le réseau de plans d’eau de la Basse Plaine à Douy, près de Châteaudun, est une référence pour la pêche du black-bass en No-kill, où les poissons dépassant les 40cm sont très nombreux. L’AAPPMA de Chartres, propose également un site de pêche au Black-bass en No-kill, le plan d’eau “Les Chênes” à Fontenay-sur-Eure. Dernièrement, l’implantation de black-bass au plan d’eau des Gollions à Courville sur Eure vous permet, lorsque le soleil est bien présent, de pouvoir déjouer la méfiance de ces poissons.

Brochet

L’AAPPMA de Châteaudun propose 20 km de berges sur le Loir, rivière peuplée de nombreux brochets, où la prise d’un poisson de 80 à 110cm n’est pas rare. Les rivières de l’Eure et de l’Ozanne abritent également une belle population de brochets.

Sandre

Peu nombreux dans notre département, les sandres se pêchent principalement sur les parcours du Loir près de Châteaudun, ainsi que sur quelques plans d’eau, tels le plan d’eau de Luisant près de Chartres.
Sandre

Carte halieutique du département d'Eure-et-Loir

Consulter la liste

Parcours Labellisés de l'Eure-et-Loir