La pêche facile

Pour seulement 95€,
achetez en ligne la carte de pêche interfédérale de l'EHGO !

flÈche bleuC´est par ici

Ain

Dans l’Ain, la pêche est une forte tradition locale. La variété et la richesse hydrographique et piscicole du département font de l’activité pêche un véritable atout. Afin de mieux répondre aux attentes de la clientèle de pêcheurs, AINTOURISME a créé en 1997 le label AIN PECHE regroupant des sites, des hébergements et des guides de pêche professionnels. Ce label départemental de qualité garantit un accueil et des services adaptés pour les amateurs de pêche.

Visitez notre site

Le plan d’eau de Cormoranche/Saône

Ce site labellisé AIN PECHE se situe à 8 km au sud de Mâcon et constitue le point de rencontre de trois régions : la Bresse, le Beaujolais et la Bourgogne sud. Au milieu d’un espace naturel, clos et gardé, le plan d’eau de 24 hectares est réputé pour sa richesse piscicole (carpes, carnassiers, black-bass et autres poissons blancs). Le lac est soumis à la réglementation nationale de pêche en eau douce. La pêche de la carpe de nuit est autorisée du 1er mai au 30 septembre sous certaines conditions. Sur place, un camping 4 étoiles avec des locations de chalets et mobil-homes, bar-restaurant-épicerie peut vous accueillir pour un court séjour ou des vacances en famille.

 

L’étang de Cocagne Sandrans

En plein cœur de la Dombes, l’étang communal de Cocagne (dont la gestion piscicole est assurée par la fédération de pêche) est situé en sortie du village de Sandrans. On vous y attend pour des parties de pêche en famille ou entre amis dans un environnement magnifique et préservé. D’une superficie de 3ha et d’une profondeur comprise entre 80cm et 2 mètres, cet étang est très poissonneux en carpes, gardons, brochets et perches communes. Pour votre confort, l’étang possède un camping ainsi qu’une aire de repos destinée aux camping-cars : sont disposés sur un espace ombragé autour de l’étang, 15 tables de pique-nique, 2 blocs sanitaires et des poubelles.

Pour toute information, vous pouvez consulter directement les bureaux de la fédération de pêche de l’Ain au 04 74 22 22 38.

 

La basse rivière d’Ain

De nombreux pêcheurs français ou étrangers connaissent cette rivière pour y avoir vu ou capturé des truites dont les tailles et les poids laissent rêveurs. Elle dispose tout de même de 3 parcours no-kill dont la longueur totale est de 5500m. Sur ces parcours, l’hameçon avec ardillon est interdit, tout comme la pratique de la pêche aux appâts vivants, mort ou naturels. Long de 35 kilomètres, la rivière offre une diversité de parcours sans égal. Du bord ou en wading, le pêcheur y trouvera forcément joie et émotions.

Consulter la liste

Parcours Labellisés de l'Ain