Actualités

Aménagements de descentes à bateaux

En vue d’améliorer l’accessibilité de la rivière aux pêcheurs en bateau, la Fédération de l’Yonne pour la Pêche et la Protection du milieu aquatique s’est attachée en 2011 à aménager des rampes de mises à l’eau pour menues embarcations. Ainsi, deux nouvelles descentes à bateaux ont été créées sur l’Yonne, à Gurgy et Champs-sur-Yonne.

Ces réalisations ont été rendues possibles grâce aux concours financiers de la Fédération Nationale de la Pêche en France, du Fonds EDF/FNPF et de l’AAPPMA locale de “L’Union des Pêcheurs de l’Auxerrois”.

Le troisième projet, soutenu par l’AAPPMA de “L’Entente de la Basse Cure” permet dorénavant de pêcher en bateau sur la Cure à Vermenton. Là encore la FNPF, EDF, la Fédération de Pêche de l’Yonne et l’AAPPMA locales ont assuré le financement de cette descente à bateaux.

Enfin, la rampe de mise à l’eau du Réservoir de Crescent, rendue dangereuse au fil des années a été reprofilée en vue d’une utilisation en toute sécurité.

De nouveaux aménagements devraient voir le jour dans les prochaines années, l’objectif étant pour la Fédération de desservir à courte échéance, l’ensemble des biefs de la basse Yonne, entre Auxerre et Vinneuf.

Dernières actualités
10 juillet 2013

Pour la deuxième année consécutive, l’association Peche Moderne.Com, en partenariat avec la Fédération de Pêche d’Ille-et-Vilaine, vous propose en juillet […]

+ d'infos
22 avril 2013

Pour la quatrième année consécutive, la Fédération de la Mayenne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique proposera […]

+ d'infos
8 mars 2013

La fédération de pêche de l’ain organise des camps carpes, où votre guide Frédéric Lardon vous fera découvrir tous les […]

+ d'infos
>> Voir les actualités précédentes