La pêche facile

Pour seulement 95€,
achetez en ligne la carte de pêche interfédérale de l'EHGO !

flÈche bleuC´est par ici

Nos actualités

flèche bleuToutes les actus

Cher

La Fédération du Cher compte 60 associations agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique qui gèrent, dans le domaine public, 240 km de cours et 95 ha de plans d’eau, et dans le domaine privé, 290 km de cours d’eau et 431 ha de plans d’eau.

Parmi les 60 AAPPMA du Cher, 50 sont regroupées au sein d’une réciprocité fédérale et 10 sont restées indépendantes et non réciprocitaires. Dans le Cher, le domaine piscicole privé représente environ 75 % des rivières et 95 % des plans d’eau présentant un intérêt pour la pêche. Ce domaine piscicole privé a été mis en partie à la disposition des AAPPMA grâce à l’esprit de compréhension et de générosité des riverains.

Amis pêcheurs, n’oubliez jamais que vous n’êtes pas en territoire conquis et que si vous souhaitez bénéficier d’une manière durable de la faveur qui vous est accordée, il vous appartient de toujours courtois et aimables vis-à-vis des riverains, ils ne vous doivent absolument rien, vous leur devez par contre le plaisir que vous procure la pratique de la pêche.

Visitez notre site

Le lac du Val d’Auron, situé à Bourges est très réputé pour sa densité de grosses carpes (record 35 kg) et de carnassiers.

La rivière le Cher sur son ensemble, est bien peuplée de sandres, brochets et goujons avec quelques secteurs réputés pour la pêche du silure : Bigny Vallenay, Chateauneuf sur Cher, Ste Thorette, Thénioux.

Le canal de Berry sur Sancoins au sud-est du département est réputé pour ses black-bass.

Les Gorges de l’Arnon sur le secteur de Culan dans le sud du département, proposent un paysage vallonné, bien loin des plaines berrichonnes, qui abritent de belles truites sauvages.

Le fleuve l’Allier en aval du pont canal du Guétin à Cuffy abrite sandres, silures, perches et poissons blancs.

Enfin, l’étang du Puy, d’une superficie de 95 ha, situé dans le nord du département, sur la commune d’Argent sur Sauldre, possède une très belle population de carnassiers comme le brochet.

Réseau hydrographique

Consulter la liste

Parcours Labellisés du Cher