La pêche facile

Pour seulement 95€,
achetez en ligne la carte de pêche interfédérale de l'EHGO !

flÈche bleuC´est par ici

Île-de-France

La Fédération de Paris, Hauts de Seine, Seine Saint Denis, Val de Marne pour la pêche et la protection du milieu aquatique regroupe les 17 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique réparties sur 4 départements (Paris et la Petite Couronne).

Venez pêcher sur les berges de la Seine de la Marne et des canaux ; vous pratiquerez au pied des monuments historiques les plus prestigieux dans des lieux souvent épargnés de la circulation. Pour les départements de la petite couronne, bien que très urbanisés, il reste néanmoins de grands espaces verts avec de nombreux plans d’eau qui permettent à la population de la région de se détendre en pratiquant leur sport favori. L’Île-de-France, c’est aussi la pratique du street-fishing depuis plus de 40 ans.

Visitez notre site

La Seine

Large fleuve, profond, au courant lent, la Seine traverse les quatre départements de l’aval du barrage d’Ablon (94) à la limite aval de la commune de Rueil-Malmaison (92).
2ème Catégorie : La Seine dans sa traversée des 4 départements offre 32 espèces de poissons. En amont de Paris : beaux secteurs de pêche de l’aval du barrage d’Ablon jusqu’en amont du Port à l’Anglais (94) : berges naturelles, herbiers, plages. Population piscicole abondante et variée dont brochets, perches, sandres, silures et carpes.
Techniques à privilégier : Toutes techniques possibles suivant poisson recherché.
Accès : De Paris vers Ablon : A4 rejoindre A86 direction Créteil sortie Choisy-le-Roi puis N305 via Choisy-le-Roi.
A noter : Nombreux secteurs pour la pêche de la carpe la nuit En aval de Paris : secteurs aménagés dans le 92 (Ile de la Jatte à Levallois-Perret) et à Epinay (93).

La Marne

De Gournay-sur-Marne (93) à son confluent avec la Seine en aval du pont d’Ivry (94) cette belle rivière au courant lent offre de grandes possibilités de pêche. 24 espèces de poissons recensées.
2ème Catégorie : Son cadre verdoyant et pittoresque : nombreuses îles, guinguettes typiques, confère aux boucles de la Marne un charme authentique. De larges banquettes permettent aux pêcheurs de s’installer aisément. Poissons blancs et carnassiers y sont bien représentés parmi lesquelles brochets, carpes, gardons, goujons et silures.
Techniques à privilégier : Toutes techniques possibles suivant poisson recherché.
Accès : A partir de Gournay-sur-Marne A4 direction Paris.
A noter : Nombreux secteurs pour la pêche de la carpe la nuit.
Fédération de pêche d'Île-de-France : La Marne

Lac de Créteil (Val-de-Marne)

Au coeur de la ville sur la base de loisirs, un superbe plan d’eau de 42 ha dans un cadre paysager : îles, roselière et réserve ornithologique.
2ème Catégorie : Profondeur moyenne de 4 à 6 mètres avec des fosses allant jusqu’à 12 mètres – Peuplement typique des ballastières : brèmes, brochets, gardons, perches, sandres, tanches, grosses carpes et une espèce plus récemment rapportée : le silure.
Techniques à privilégier : Tous modes de pêche selon le poisson recherché.
Accès : Situé à environ 10 km au sud-est de Paris entre la Marne et la Seine, au centre de la ville nouvelle de Créteil, face à la Préfecture.
Fédération de pêche d'Île-de-France : Lac de Créteil

Réseau hydrographique de l'Île-de-France

Consulter la liste

Parcours Labellisés de l'Île-de-France