La pêche facile

Pour seulement 95€,
achetez en ligne la carte de pêche interfédérale de l'EHGO !

flÈche bleuC´est par ici

Nos actualités

flèche bleuToutes les actus

Loiret

De part ses atouts, sa diversité, notre département répond à chaque mode de pêche, à chaque désir, à chaque spécialité. Mais rien ne vaut une visite sur le terrain. Venez découvrir le LOIRET. De nombreuses possibilités d’excursions, d’activités sont possibles. N’oubliez pas l’appareil photo, saisissez un coucher ou lever de soleil sur la Loire (majestueux), la faune, sa flore et bien sûr la pêche : friture, carpes, silures, sandres ou brochets. Rien ne manque et tout se mérite.

Vous restez quelques jours, alors variez vos coups : rivières, canaux, plans d’eau en réciprocité. Les eaux du département du Loiret répondront à votre demande de pêcheur.

Visitez notre site

 

 

Le pêcheur pourra se frotter au black-bass sur les étangs réservoirs du Canal de Briare et au sein des parcours spécifiques autour d’Ouzouer sur Trezée et sur le canal d’Orléans autour de Chailly en Gâtinais. Le brochet l’attend sur l’Essonne et à l’embouchure de la Cheuille à Bonny-sur-Loire. La perche, le silure et l’Aspe dans la Loire. Le sandre se pêche surtout dans les canaux et notamment le canal latéral à la Loire entre Châtillon sur Loire et Beaulieu sur Loire. La truite sauvage se retrouve dans la Cléry et ses parcours spécifiques, la truite arc-en-ciel dans l’Ouanne. Le goujon et la friture pourront faire le bonheur de ceux qui suivront le parcours fédéral de la Bézonde, quant à la carpe (et notamment la carpe de nuit), elle se pêche sur la Loire et au lac des Closiers à Montargis.

 

 

 

Consulter la liste

 

 

Consulter l’agenda du Loiret

 

 

Gîtes du Loiret

Office de tourisme dans le Loiret

Parcours Labellisés de Loiret