La pêche facile

Pour seulement 95€,
achetez en ligne la carte de pêche interfédérale de l'EHGO !

flÈche bleuC´est par ici

Maine-et-Loire

Avec plus de 100 km de première catégorie, 2600 km de seconde catégorie et 500 ha de plans d’eau, le Maine-et-Loire vous incite à venir découvrir la pêche sur l’un des plus beau fleuve d’Europe.

De la rencontre entre la Maine et la Loire jusqu’aux plus petits affluents de l’Hyrôme ou du Lathan, ce vaste réseau hydrographique vous offrira une multitude de possibilités pour pratiquer votre loisir.

Bonne pêche en Anjou !

Visitez notre site

Étang de l’Ebeaupinière

Espèces rencontrées : Black Bass
Descriptif : Cet étang de 2ha, situé à côté de Segré, a été aménagé pour la pratique de la pêche aux leurres ou à la mouche.

Étang de Chambiers

Espèces rencontrées : Black Bass
Descriptif : Situé au cœur d’une forêt domanial, sur la commune de Durtal, ce plan d’eau de 6,7ha clair et peu profond vous permettra de pratiquer la pêche du black-bass en nokill, du bord, en waders ou en float-tube.

Plan d’eau de la Louisière

Espèces rencontrées : Brochet – Blanc
Descriptif : Situé sur la commune de Mouliherne, ce plan d’eau de 3 ha vous permettra de venir pêcher brochet, perche, gardon rotengle et tanche en famille. Afin de vous détendre au bord de l’eau, tables, jeux pour les enfants sont à votre disposition. Pêche accessible aux personnes à mobilité réduite.

Bec du Loir

Espèces rencontrées : Black Bass – Brochet – Sandre – Carpe – Blanc
Descriptif : Confluence de la Sarthe et du Loir, le “bec” se prête à de multiples techniques de pêche aussi bien au coup qu’aux carnassiers. Son importante population de sandres, avec des sujets dépassant les 10 kg ravira les amateurs de cette espèce. Brèmes, gardons… et autres poissons blancs sont présents en grand nombre promettent aussi de belles journées de pêche au coup. Grâce à des aménagements facilitant la mise à l’eau d’un bateau vous pourrez vous essayer sur la Sarthe, le Loir et même la Maine !

Boire de Champtocé-sur-Loire

Espèces rencontrées : Brochet – Sandre – Carpe – Blanc
Descriptif : La boire de Champtocé, annexe de la Loire, est un site permettant tout type de pêche. En plus, baignade, jeux, tables sont à votre disposition. Pêche accessible aux personnes à mobilité réduite.

Boires de Drain

Espèces rencontrées : Brochet – Sandre – Carpe – Blanc
Descriptif : Les boires de Drain avec leur camping label « Pêche », leurs postes pour personnes à mobilité réduite vous assureront de belles parties de pêche quelle que soit l’espèce recherchée.

Ribou – Verdon

Espèces rencontrées : Brochet – Sandre – Carpe – Blanc
Descriptif : Aux portes de Cholet, les lac de Ribou (90ha) et du Verdon (283ha) ne vous réservent que des bonnes surprises. Leur population piscicole est très riche et diversifiée : blancs, belles carpes, gardons, rotengles, et bien sûr des carnassiers, brochets, sandres, perches. Les berges sont facilement accessibles et de belles caches s’offrent aux prédateurs. La profondeur atteint 4 m au niveau du barrage de Verdon.

La Loire

Espèces rencontrées : Aloses – Brochet – Carpe – Blanc – Sandre
Descriptif : Traversant le département sur 123 km, elle capte l’ensemble des rivières du Maine et Loire. La Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe classé au patrimoine mondial de l’UNESCO constitue l’artère maîtresse du Maine-et-Loire. Appréciée pour ses richesses halieutiques, elle permet la pratique de nombreuses techniques du bord ou en bateau. Elle permettra aux pêcheurs de s’essayer à une quarantaine d’espèces dont le silure et l’aspe, deux poissons réputés pour leur combativité.

Le Thouet à Montreuil Bellay

Espèces rencontrées : Black Bass – Brochet – Sandre – Carpe – Blanc
Descriptif : Situé au cœur du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine, cette rivière saura contenter les pêcheurs de tous horizons par son peuplement piscicole riche et varié. Cette région chargée d’histoire vous emmène également à la découverte des fameuses maisons « troglodytes ». Une visite à ne pas manquer.
Par la diversité de ses peuplements, le Thouet permet la pratique de toutes les techniques de pêche. Sa population de black-bass attirera les passionnés de cette espèce. Sandres et poissons blancs permettront également de réaliser de belles parties de pêche.

Le Layon à Rablay-sur-Layon

Espèces rencontrées : Black Bass – Brochet – Sandre – Carpe – Blanc
Descriptif : Au cœur de la vigne, la commune de Rablay-sur-Layon (classé village d’artiste) a aménagé un terrain en bord de rivière afin d’allier les plaisirs de la pêche avec ceux de la famille (barbecue, tables jeux pour les enfants). Pêche accessible aux personnes à mobilité réduite.

Consulter la liste

Parcours Labellisés de Maine-et-Loire