La pêche facile

Pour seulement 95€,
achetez en ligne la carte de pêche interfédérale de l'EHGO !

flÈche bleuC´est par ici

Nos actualités

flèche bleuToutes les actus

Yvelines

Né en 1964 de la décentralisation, le département des Yvelines est considéré comme le “poumon vert” de la région. Les espaces naturels représentent 80 % du territoire, dont plus de 30 % de forêt, sans oublier les parcs naturels régionaux de la haute vallée de Chevreuse et du Vexin.

L’eau est partout présente dans les Yvelines, parcouru par plus de 1000 km de rivière et arrosé par 800 ha d’étangs et plans d’eau. Au nord, le fleuve Seine traverse d’est en ouest le département. Il a retrouvé une bonne capacité piscicole. On y pêche gardon, ablette, chevesne, carpe, barbeau et brème, mais aussi brochet, sandre, perche et silure. Les autres cours d’eau font partie du domaine privé. Il s’agit de rivières à truites pour la première catégorie, la Montcient, la Vaucouleurs et la Mauldre et à poissons blancs et carnassiers pour la deuxième catégorie, l’Yvette, la Drouette, la Vesgre, la Remarde et la Bièvre pour les plus grandes.

De nombreux étangs ont été crées. Certains sont naturels et loués à l’Office National des Forêts, les étangs du Val d’Or, du Moulin Renard, du Corra, du Moulinet et de la Grenouillière. D’autres ont été construits par l’homme pour alimenter les pièces d’eau des parcs des châteaux, les étangs de Hollande. Les exploitations de sable et gravier dans la vallée de la Seine ont laissé de grands plans d’eau transformés en base de loisirs, Val de Seine 78 et Mousseaux Moisson. Trente cinq associations assurent la gestion et la protection de ce vaste domaine piscicole.

Que vous pratiquiez la pêche au coup, au carnassier, à la mouche, au toc et à l’anglaise, ou que vous soyez adepte de la pêche à la carpe ou de la truite, vous trouverez toutes les conditions pour pratiquer votre loisir ou sport favori sur les parcours de pêche des Yvelines.

Visitez notre site

La Seine

Fleuve majestueux coule sur plus de 200km. Elle s’étale sur 200 à 400m de large et laisse des bras non navigués (Guernes, Meulan, Vaux…). Sa capacité piscicole est assez fabuleuse. On y pêche jusqu’à 23 espèces différentes, gardon, ablette, chevesne, barbeau, carpe et brème…, et aussi brochet, sandre, perche et silure.
2ème Catégorie : Sa capacité piscicole est assez fabuleuse. On y pêche jusqu’à 23 espèces différentes, gardon, ablette, chevesne, barbeau, carpe et brème… et aussi brochet, sandre perche et silure.
Techniques à privilégier : Toutes les pêches sont possibles, coup, anglaise, plombée…
Accès : Par l’ouest, la A13 et la N13, par l’est, la A 13 et la A14, par le nord, la N184 et par le sud, la N10.
A noter : Parcours pour la pêche de la carpe la nuit. Nombreux aménagements des berges.

Le plan d’eau de la Grenouillère

C’est un étang naturel situé dans le massif forestier de Rambouillet. D’une superficie de 3ha, il enchantera les amoureux de la nature.
2ème Catégorie : Etang fédéral très poissonneux (gardon et brochet). Dans un cadre verdoyant, calme et repos assurés.
Techniques à privilégier : La pêche au coup et au vif.
Accès : A l’entrée de Rambouillet sur la N10, sens Paris/Province, Chemin forestier à gauche.
A noter : Coin magnifique pour pique-niquer en famille en forêt.

L’Étang du Val d’Or

Situé dans la forêt domaniale de Versailles, ce plan d’eau d’une superficie de 5ha, fait partie intégrante de la chaîne des étangs qui ont été construits par l’homme pour l’alimentation en eau du château de Versailles.
2ème Catégorie : Le premier des 3 étangs du complexe de la Minière, à la sortie de Versailles, se prête aussi à l’exercice de la pêche à la mouche.
Techniques à privilégier : La pêche au coup, à l’anglaise et au vif.
Accès : A 86, sortie Guyancourt, complexe de la Minière sur la gauche. De Versailles, direction camp de Satory, Guyancourt.
A noter : Les adeptes de la pêche du gardon y feront de belles parties.

Document indisponible

Consulter la liste

Parcours Labellisés des Yvelines