La Fédération de Seine-et-Marne, avec une solide équipe environnementale d’ingénieurs et techniciens, est également très engagée dans l’étude et la connaissance de nombreux cours d’eaux. Ses missions ont pour but d’assurer la préservation et la reconquête des milieux aquatiques du département. En adhérant à une AAPPMA seine-et-marnaise, chaque pêcheur participe indirectement à ce travail de reconquête de la qualité des milieux, au retour des espèces piscicoles migratrices, à la renaturation de nos rivières et à la restauration de leurs frayères. C’est un indispensable gage d’avenir.

Visitez notre site

La Seine, l’Yonne, la Marne, l’Yerres, Le Grand Morin et le Loing sont les cours d’eau les plus prisés pour la pêche des carnassiers, de la carpe et autres cyprins.
Le Betz, l’Orvanne, le Grand-Morin à La-Ferté-Gaucher et la Voulzie figurent comme les parcours de première catégorie (parcours à truites) les plus fréquentés. Pour les amateurs de street fishing, quelques villes disposent d’un linéaire intéressant : Montereau-Fault-Yonne, Melun, Meaux, Lagny-sur-Marne.
Fédération de pêche de Seine-et-Marne : le Loing à Nemours

Vous pouvez consulter la carte sur le site de la fédération du 77 dans la rubrique « Pratique de la pêche », puis « Où pêcher? »

Aller sur le site

Retrouvez la liste sur le site de la fédération du 77 dans la rubrique « Pratique de la pêche », puis « Liste des AAPPMA »

Aller sur le site