C’est bien connu : les pêcheurs ont l’habitude de garder jalousement leurs coins de pêche et il est souvent difficile de découvrir les meilleurs parcours.

S’il est une région dont les richesses sont innombrables, c’est bien la région Pays de Loire. Non seulement il faut y venir pour pêcher, visiter, voir, essayer et goûter, il faut également y revenir et, y revenir encore tant il y a à faire ! Des monuments historiques aux soirées parisiennes, les activités susceptibles de vous intéresser sont des plus variées. Avant de partir, pensez à savourez une soupe à l’oignon !

La région des Pays de Loire compte cinq départements : Maine et Loire, Mayenne, Sarthe, Loire –Atlantique et Vendée.

Ces deux derniers totalisent 450 km de côtes ou alternent stations balnéaires, ports de pêche, îles et presqu’îles, marais salants… A l’image de La Baule, les Sables d’Olonne et Pornichet et St-Gilles-Croix-de-Vie, l’île d’Yeu et l’île de Noirmoutier et enfin Guérande !

La région propose aussi plus de 400 kilomètres de voies navigables sur la Loire, l’Erdre, la Mayenne, le Maine, la Sarthe et les canaux de Nantes à Brest et de la Martinière.

Partout, des châteaux de tous âges comme une frise chronologique : ceux de Tiffauges, de Talmont-Saint-Hilaire et de Machecoul ou bien le château des Ducs de Bretagne à Nantes, celui de Clisson et de Chateaubriant…

La douce lumière qui baigne tous ces trésors accompagneront images et souvenirs des Pays de Loire.

Choisissez un département :